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Bonjour à tous,
Les généabloggueurs le savent, nous prenons beaucoup de plaisir à présenter nos trouvailles généalogiques sur nos divers blogs et beaucoup de lecteurs apprécient de les lire.
Il y a donc ceux qui se sont lancés dans l’aventure et qui ont déjà créé le leur et ceux qui hésitent pour diverses raisons (souci avec le maniement de la langue française, peur de manquer d’inspiration, manque de temps, mauvaise maîtrise de l’outil informatique….).
Avec une amie, nous souhaitons donc créer un blog partagé. Le principe est simple : vous nous envoyez vos documents pour illustrer l’article, votre idée d’article, son thème et nous le rédigeons à votre place. Par contre, nous ne travaillerons que sur les documents que vous nous transmettrez pour illustrer l’article, nous ne ferons AUCUNE recherche.
Vous comprendrez bien que le but recherché n’est pas de tenir à jour VOTRE blog mais le blog de PLUSIEURS généalogistes, il se peut donc que nous mettions un peu de temps à publier votre article ou que nous devions laisser la chance à des personnes n’ayant encore pas transmis d’articles.
Le blog sera édité sous la plateforme WordPress.
Vous souhaitez commencer, rien de plus simple. Vous nous transmettez un mail (blogpartage.genealogie@gmail.com) avec votre idée, les illustrations de l’article (actes, photos…) en n’oubliant pas d’indiquer les sources (AD de…, photo personnelle représentant X et Y et éventuellement le lieu et l’année). Lorsque l’article sera rédigé, il vous sera, dans un premier temps, transmis par mail pour accord puis publié sur le blog. Vous resterez libre de le publier sur les groupes de votre choix. Vous pourrez à tout moment nous demander la suppression ou la modification d’un article. Vous serez également responsables des médias que vous nous transmettrez pour illustrer l’article. A la fin de chaque article apparaitra la mention « Article écrit par X pour Y ».
En espérant que ce blog permettra à beaucoup d’entre vous de se lancer dans l’aventure.
Bonne journée à tous.
Jean-Michel Girardot a dit:
L’idée a le mérite d’être à la fois originale et intéressante : vous êtes en train de réinventer le métier d’écrivain public à usage de la généalogie !
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Carole Rouillé a dit:
Merci beaucoup pour ce commentaire Jean-Michel. En fait, j’ai eu l’occasion de constater que beaucoup souhaitaient créer un blog mais étaient réticents pour des raisons diverses. Je pensais que c’était une bonne façon de débuter. On verra bien ;). Bonne journée
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Jean-Michel Girardot a dit:
En tout cas je vous souhaite beaucoup de succès !
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Carole Rouillé a dit:
Merci
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ataofeal a dit:
Si j’ai choisi une autre plateforme pour mes blogs, c’est que je n’ai jamais pu arriver à me servir correctement de WordPress.
Je peux à partir de logiciel libre me servir de cette plateforme, alors qu’il me semble que WordPress n’accepte que Word…
Mais, je salut ton initiative de proposer de l’aide
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Carole Rouillé a dit:
Merci beaucoup pour votre témoignage.
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Jean-Michel Girardot a dit:
Si vous parlez du copier-coller, WordPress l’accepte depuis LibreOffice ou Scrivener, sans parler des .txt bruts, et sûrement d’autres encore.
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ataofeal a dit:
Jean-Michel merci pour la réponse. Mais si depuis WordPress, je veux copier un article sur LibreOffice ou OpenOffice on me dit erreur alors qu’avec Word aucun souci.
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Jean-Michel Girardot a dit:
Je viens d’essayer entre le brouillon d’un de mes articles dans wordPress et LibreOffice Writer : cela fonctionne très bien !
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ataofeal a dit:
Jean-Michel,
Avec un article non paru sur WordPress, cela fonctionne peut-être.
Mais à partir d’un article paru sur WordPress, cela ne fonctionne pas.
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Jean-Michel Girardot a dit:
Je me permets d’insister suite à une nouvelle expérience : le copier-coller depuis un article paru marche entre WordPress et LibreOffice Writer. Êtes-vous sous Windows ou sous Linux ?
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ataofeal a dit:
Suite à votre dernière intervention, comme j’ai LibreOffice ou OpenOffice sur mon ordinateur. J’ai fait le test : avec OpenOffice cela ne fonctionne pas, mais avec LibreOffice Writer ça fonctionne .
Allez savoir pourquoi ?
Je suis sous Windows7, n’étant pas informaticien de métier j’ai des appréhensions à utiliser Linux.
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Jean-Michel Girardot a dit:
Curieuse différence entre OpenOffice et LibreOffice ! J’ai utilisé les deux et je préfère ce dernier. Quant à Linux, vous avez raison d’être prudent : quoi qu’en disent certains, Windows est bien meilleur.
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ataofeal a dit:
OpenOffice permet de modifier des diaporamas, LibreOffice ne le permet pas ou bien je n’ai pas trouvé l’astuce.
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feuillesdardoise a dit:
Une idée originale ! Pour ma part, je préfère rédiger moi-même, mais j’ai tellement d’idées d’articles que peut-être un jour ferai-je appel à vous ! … En tout cas, bonne chance à vous !
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Carole Rouillé a dit:
Merci pour ce commentaire.
Je connais le plaisir que nous prenons à écrire notre article, le but de ce blog n’est donc pas d’écrire pour des gens qui ont déjà un blog mais uniquement pour ceux qui aimeraient partager leur généalogie et qui faute de connaissances informatiques ou soucis avec la maîtrise de la langue n’osent pas ou ne peuvent pas se lancer dans l’écriture de leur propre blog.
Bonne journée, à la fraicheur 🙂
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Gloria Godard a dit:
Bravo ! Excellente idée ! Une manière de mettre le pied à l’étrier. J’ai plusieurs fois ouvert mon blog au talent des autres et j’ai vu ainsi naitre des blogs, encouragé à des articles, des conférences, et j’en suis très très fière. Je n’ai jamais rédigé, juste mis en ligne. je suivrai cette expérience avec intérêt. ça va être du boulot ! Amicalement.
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