Étiquettes

, ,

nouveaux documents

 

Bonjour à tous,

C’était ma décision depuis quelques temps et voilà, j’ai décidé de reprendre ma généalogie depuis le début, individu par individu.

Je dois bien avouer que lorsque j’ai débuté ma généalogie, ne sachant pas forcément où chercher et quoi chercher, je m’étais essentiellement limitée à recueillir les actes de naissances, mariages et décès ou BMS, parfois les registres matricules et c’était tout. J’ai donc décidé de tout reprendre, en approfondissant mes recherches grâce à tout se que j’ai pu apprendre depuis le début et je me rends compte que je fais toujours des découvertes notamment grâce aux recensements qui sont parfois négligés.

En effet, j’ai découvert que des ancêtres de mon côté maternel avait très souvent recueilli des mendiants au cours de leur vie alors qu’ils étaient déjà jusqu’à 7 dans la famille. Bien évidemment, je me doute qu’à l’époque ce n’était pas forcément que par charité d’âme, je pense bien qu’en échange de quelques travaux dans la ferme ce dernier recevait le logis et sa nourriture quotidienne mais il est toujours intéressant de voir comment nos ancêtres vivaient.

Comme quoi, les moindres recherches nous apprennent toujours beaucoup sur nos aïeux. Et surtout on ne néglige rien. Toutes les recherches sont bonnes.

Il me faudrait maintenant prévoir u séjour en Bretagne pour pouvoir encore approfondir ces recherches.

Et vous, vous reprenez à zéro ou pas ??

Bonne journée généalogique à tous.